L’apprentissage dans les métiers du sport, de l’animation et du tourisme : un saut vers l’emploi

Vous êtes ici : Accueil > La Fédération > Présentation de la Fédération > Mot du président

Présentation de la Fédération

Mot du président

Créée en 2006, la fédération nationale des CFA des métiers du sport, de l'animation et du tourisme regroupe 19 CFA dispensant les formations dans le cadre de l'apprentissage.

Elle est née de la volonté de mutualiser les réflexions et propositions d'un champ professionnel en extension et en pleine mutation et de promouvoir sur le territoire national l'apprentissage, véritable tremplin vers l'insertion professionnelle des jeunes.

Soutenue par le Ministère des Sports et les branches professionnelles, elle forme aujourd'hui plus de 3000 apprentis pour plus de 1 000 000 heures de formation dispensées.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre site internet qui vous permettra de découvrir l'ensemble des offres de nos CFA et qui, nous l'espérons, vous apportera toutes les informations nécéssaires sur ces métiers.

Je vous souhaite une excellente visite sur notre site.

 

Pierre MARINÉ, Président

 

Information

Pierre Mariné, Président de la Fédération des CFA et Bernard Delorme, Président de la Fédération Profession Sport & Loisirs ont signé le 22 juin 2017 une convention de partenariat pour le développement de l'apprentissage dans les groupements d'employeurs.