L’apprentissage dans les métiers du sport, de l’animation et du tourisme : un saut vers l’emploi

Vous êtes ici : Accueil > La Fédération > Actus

Actualités

16/05/2011

Assemblée Générale du CFA Auvergne

L'assemblée Générale du CFA Auvergne a eu lieu le 29 avril dernier dans les locaux de l'ASM. Jean-Marc LHERMET, Président du CFA, a dressé un bilan de l'année 2010 en présence d'Anna AUBOIS (Vice Présidente du Conseil régional d'Auvergne) et de Yannick BARRILLET (directeur régional de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale d'Auvergne).

Le CFA a formé 133 apprentis sur plus de 10 formations pour un taux de réussite aux examens de 75,5%. Le taux d'insertion profesionnelle est également très satisfaisant puisque 89,5% des apprentis diplômés depuis 1 an sont en emploi. Les employeurs, majoritairement associatifs (85,5%) et relevant du secteur sportif (43%), font maintenant le pari de l'embauche de jeunes "animateur" ou "educateur" dans le cadre du contrat d'apprentissage.

Rapport d'activité 2010



Revenir à la liste des actualités

Information

Le Ministère de l'Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports a lancé un plan de communication visant à valoriser et accompagner le développement de l’apprentissage dans le sport et l’animation auprès des candidats et des employeurs potentiels de nos secteurs.

La certification qualité a été délivrée à la Fédération au titre de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION